Restaurant d'application "Les P'tits chefs"

Le coup de chapeau du pro ... aux P'tits chefs ... en photos. La SEGPA c'est aussi ça !

Par JEAN-JACQUES MILHOT, publié le vendredi 25 septembre 2020 19:19 - Mis à jour le samedi 26 septembre 2020 01:07
image appareil photo.jpg
Des 4èmes prometteurs et des 3èmes dignes de leurs aînés ... Une belle semaine en images !

Ces jeudi 24 et vendredi 25 septembre nous avons eu le plaisir d'accueillir 16 puis 33 couverts pour le Conseil Général 74 (Pôle bâtiment) et l'ADIMC 74. Merci à eux de nous renouveler leur confiance d'années en années. Donc, de faire travailler notre atelier de SEGPA régulièrement.

Je tenais, ici, à féliciter les élèves de 4I et 3I Restaurant/Cuisine de notre SEGPA. Des préparatifs commencés dès mardi, travail et difficultés ne manquaient pas. Ils ont relevé le défi avec brio !

Parole d'ancien élève du LTH Savoie-Léman de Thonon-les-Bains,

Parole d'ancien professionnel, du service, de cuisine, de traiteur, d'hébergement, du commercial et de direction,

Parole d'ancien professeur aux Lycées hôteliers de, Bellegarde, Rive-de-Gier, Verrières-en-Forez et Saint Chamond.

Nos P'tits chefs portent bien leur nom !

Pourvu que constance et sens de l'effort demeurent au programme, ainsi, qu'envies d'apprendre et de faire. Alors, tous les apprentissages et savoirs transversaux qu'ils auront découverts seront, à n'en pas douter, un plus indéniable pour leurs suites d'études. Certains souhaitant même, d'ores et déjà, se destiner aux métiers de l'hôtellerie-restauration.

N'oublions pas d'associer, les élèves d'ULIS et de l'I.M.E Henri Wallon, qui partagent notre vie en atelier et apportent, eux aussi, leurs pierres à l'édifice.

Bravo à tous, et surtout continuez de la sorte !

Vivement la suite et des réservations en nombre !

Le professeur.