Dernière sortie AS : Le Grand Parcours à Chamonix

Par JULIEN SIGNARBIEUX, publié le samedi 26 juin 2021 23:04 - Mis à jour le samedi 26 juin 2021 23:08
IMG-20210623-WA0006.jpg
Ce mercredi, la dernière sortie AS a eu lieu à Chamonix, 15 élèves ont expérimenté les sensations de l'alpinisme. Ils ont appris comment évoluer en montagne en sécurité, comment s'encorder pour évoluer.

Ce mercredi, la dernière sortie AS a eu lieu à Chamonix, 15 élèves ont expérimenté les sensations de l'alpinisme. Ils ont appris comment évoluer en montagne en sécurité, comment s'encorder en groupe pour évoluer, les consignes de sécurité. D'autres connaissances sur la fonte des glaciers ont été abordées. Ils ont aussi pu admirer les sommets du Mont Blanc, les Drus, l'Aiguille du Midi, l'Aiguille Verte et bien d'autres encore.

Encadrés par des guides de Hautes Montagnes de la compagnie des guides de haute montagne, les élèves ont débuté la journée par 1h de marche, avant d'évoluer à 2200m encordés sur des névés, puis une arête, une descente en rappel de 50m pour finir par une grande descente en courant dans la neige.

Les 15 privilégiés ont beaucoup apprécié la journée et ne souhaitent que revenir.