En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le cinéma d'animation avec 13 élèves de l'option cinéma de sixième.

Par MARIE-CHANTAL DE PRIECK, publié le samedi 31 octobre 2020 19:33 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 09:28
Les bonbons très bons
Depuis le début de l'année scolaire tous les lundi de 15h à 16h30, 13 élèves de 6°C s'initient au cinéma d'animation en salle d'Arts Plastiques (04) prochainement de cinéma (05).

Les 13 élèves de l'option cinéma ont découvert les débuts historiques du cinéma d'animation et fabriqué quelques jouets optiques tels que le thaumatrope ou le folioscope -flip book (le  zootrope est à venir)

ils ont aussi réalisé des impros en stop motion avec des bonbons. Cette première expérience sera reprise en scénarios mieux définis vers février 2021, lorsque la connaissance des techniques de réalisation cinématographique leur sera plus familière.
 

Peu avant les vacances de Toussaint, nous avons visité l'exposition "ELLIPSES Histoires de passage" à l'Arteppe de Novel, en présence de Pauline Boucharlat, médiatrice et scénographe pour l'association Image-Passage. Ils ont ainsi pu découvrir ce qu'est le cinéma expérimental et l'installation vidéo.

 

 

 

 

Le thème de cette exposition était la transmission.  Un point de départ pour les élèves vers une quête de récits et des nouvelles expériences de filmage et d'animation à partir de matériaux inattendus comme le fil et la laine, jusqu'aux vacances de Noël.

C'est sûr, on ne s'ennuie pas tous les lundis de 15h à 16h30, en salle de cinéma d'animation au collège d'Evire !