Le cinéma d'animation avec 13 élèves de l'option cinéma de sixième.

Par MARIE-CHANTAL DE PRIECK, publié le samedi 31 octobre 2020 19:33 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 09:28
Les bonbons très bons
Depuis le début de l'année scolaire tous les lundi de 15h à 16h30, 13 élèves de 6°C s'initient au cinéma d'animation en salle d'Arts Plastiques (04) prochainement de cinéma (05).

ils ont aussi réalisé des impros en stop motion avec des bonbons. Cette première expérience sera reprise en scénarios mieux définis vers février 2021, lorsque la connaissance des techniques de réalisation cinématographique leur sera plus familière.

Peu avant les vacances de Toussaint, nous avons visité l'exposition "ELLIPSES Histoires de passage" à l'Arteppe de Novel, en présence de Pauline Boucharlat, médiatrice et scénographe pour l'association Image-Passage. Ils ont ainsi pu découvrir ce qu'est le cinéma expérimental et l'installation vidéo.

Le thème de cette exposition était la transmission.  Un point de départ pour les élèves vers une quête de récits et des nouvelles expériences de filmage et d'animation à partir de matériaux inattendus comme le fil et la laine, jusqu'aux vacances de Noël.

C'est sûr, on ne s'ennuie pas tous les lundis de 15h à 16h30, en salle de cinéma d'animation au collège d'Evire !