Tournoi de volley ball de fin d'année 4ieme / 3ieme

Par JULIEN SIGNARBIEUX, publié le mardi 26 décembre 2023 13:25 - Mis à jour le mardi 26 décembre 2023 15:29
Tournoi de Volley 4eme / 3eme
Ce vendredi festif avant les dernières vacances de l'année 2023, a lieu le traditionnel tournoi de Volley ball pour toutes les classes de 4ième et 3ième. Les élèves ont tous eu un cycle de plusieurs séances de volley ball en EPS depuis septembre.

Le tournoi s'est déroulé le vendredi matin pour toutes les classes de 4ième et le vendredi après midi pour toutes les classes de 3ième. Les classes font trois équipes de niveaux différents pour s'opposer par classe et se qualifier pour les demi finales et la finale dans chaque niveau.

L'arbitrage est géré par des élèves de 3ième le matin pour le niveau 4ième et par des élèves de 4ième l'après midi pour le niveau 3ième. Les arbitres ont suivi une formation la semaine précédente et ont su gérer correctement tous les matchs. C'est un rôle difficile et qui demande beaucoup d'attention. L'équipe EPS tient à remercier grandement les élèves qui ont joué ce rôle qui entre en compte dans leur formation à la citoyenneté. BRAVO (voir photos en lien)

Le tournoi Niveau 4ième a été remporté par la classe de 4eme D (voir photo) qui gagne le premier ballon d'or. Suivi par la 4eme F et en 3ième position la 4eme E.

1ier 4eme D

2nd 4eme F

3ieme 4eme E

Le tournoi Niveau 3ième a de nouveau été remporté par les 3eme A, vainqueur l'an passé en 4eme. Ils sont suivi par les 3eme B puis les 3eme C en 3ieme position. Un tournoi très relevé avec des résultats très serrés.

1ier 3eme A

2nd 3eme B

3ième 3eme C

Le tournoi s'est terminé par un match amical opposant les vainqueurs du niveau 1 de 3eme et les surveillants.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes à tous, un grand bravo

L'équipe EPS