UN MERCREDI HISTORIQUE POUR LES SPORTIFS D'EVIRE : 3 équipes championnes académiques et 2 championnes départementales

Par JULIEN SIGNARBIEUX, publié le mercredi 20 mars 2024 22:14 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 12:17
image sport.jpg
Une journée incroyable pour nos sportifs d'Evire, 3 équipes championnes académiques en football Minimes Garcons, les Filles en futsal et en volley ball Minimes Filles. Les benjamins garçons et les filles finissent champions départementaux en futsal.

Aujourd'hui, c'est une journée incroyable pour Evire et ses élèves de l'association sportives.

Plusieurs équipes représentaient le collège dans l'académie de Grenoble dans plusieurs disciplines.

En futsal : les Benjamins (encadrés par Mme Houdry) et les Benjamines (encadrées par Mme Boude) finissent champions départementaux et se qualifient pour les académiques le mercredi 3 avril. L'équipe 2 d'Evire en benjamin finit à la deuxième place.

En futsal : les Minimes filles finissent championnes académiques avec les conseils aguerris de leur coach M Grillet.

En football : les Minimes Garcons (4ième / 3ème) finissent champions académiques à la Motte Servolex après que des victoires en qualification et e demi finale face à Chambéry, ils se retrouvent en finale contre Valence et arrache la victoire aux tirs aux buts 5-0 sous les yeux de leur coach. Ils sont qualifiés pour les inter académiques le 3 avril.

En volley ball : les Minimes Filles (4ième / 3ième, finissent championnes académiques à Varces après que des victoires en qualification, elles retrouvent l'équipe de Passy, qu'elles avaient affronté deux fois avec une victoire chacune et des matchs très serrés. Cette finale académique est l'occasion de revanche, c'est "la belle". Cette finale arrive à son paroxysme lorsque les deux équipes se retrouvent à 1 set partout, 3ième set en 12 points et 12 à 12. La tension est forte et il faut deux points d'écart, le score s'arrêtera à 16 à 14 pour les filles d'Evire, c'est la délivrance et les filles s'effondrent en pleurs de joie, sous les yeux de leur coach M Signarbieux, qui se détend. Un beau moment de sport comme on les aime. Prochaine étape le mercredi 3 avril pour les inter académiques.

D'autres compétitions amicales avaient lieu aujourd'hui en escalade (avec Mme Vuagnoux) et une médaille d'or en criterium pour Charlie Bourgne ;  et en tennis de table (avec Mme Ravel) 2 médailles d'argent.

Un mercredi de joie, avec de belles émotions pour les élèves mais aussi pour les professeurs d'EPS qui prennent du plaisir dans ces moments.

BRAVO A TOUS

L'équipe EPS