Parcours avenir (orientation et stage lycée/entreprise)

Théatre et Danse : S2TMD, une filère rare au lycée Gabriel Fauré d'Annecy

Publié le mardi 23 mars 2021 13:49 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 13:49
lycee-faure-vigt.jpg

Le lycée Gabriel Fauré, au centre ville d'Annecy offre une filière très rare : le Bac S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse) .

Cette formation accessible à partir de la classe de première permet à des élèves musiciens et danseurs de développer leur passion tout en la valorisant dans leur parcours lycéen.

Le tronc commun de cette filière technologique est assuré par le lycée, les enseignements de spécialités sont partagés entre le lycée et le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy.

Plus d’informations ainsi que des témoignages d’élèves peuvent être trouvés sur le site de la section :

sites.google.com/view/musiquedanselyceegabrielfaure/accueil

L’accès à cette formation passe par des tests musicaux (le niveau requis pour le BAC correspond à un 3ème cycle de conservatoire) et entretien de motivation, ainsi que par l’obtention du passage en première technologique en fin d’année. Le dossier de pré-inscription est à remplir sur le site du CRR d’Annecy. La date limite est repoussée au 27 mars 2021.

crr.annecy.fr/