Section Cinéma et Audiovisuel

La CHAC en tournage (suite) un travail de précision !

Par MARIE-CHANTAL DE PRIECK, publié le jeudi 14 avril 2022 09:58 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 09:58
le générique est en place
La fin du tournage du projet de l'année s'est matérialisée par deux jours de filmage en stop motion au collège, en présence de Laurent Gouy, réalisateur de cinéma d'animation et Fred Miguel, sound designer tous deux mandatés par CITIA.

La fin du tournage du projet de l'année  s'est matérialisée par deux jours de filmage en stop motion au collège, en présence de Laurent Gouy, réalisateur de cinéma d'animation et Fred Miguel, sound designer tous deux mandatés par CITIA pour la réalisation de ce projet encadré par les deux enseignantes cinéma, Aline Lasne et Marie Deprieck, avec la contribution de Philippe Thomas réalisateur et Aurélia Bachelet Caton de l'atelier cinéma.

Deux journées d'effervescence créatrice, de découverte des contraintes liées aux prise de vue en stop motion, un vrai travail d'élèves motivés et prêts à prendre des risques et des initiatives dans une ambiance joyeuse et dynamique.

Rendez-vous des élèves en mai avec Loran Gouy pour le bilan du montage et en Juin au Mikado pour le visionnage de ce film de fiction, en présence du public et des partenaires. Un beau challenge !