Festival des mini-entreprises - Classe de 3ème J

Par YOANN DOUCHE, publié le vendredi 26 mai 2023 10:45 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 10:45
1685085326441.jpg
Retour d'expérience des élèves de la mini-entreprise du collège Evire du festival des mini entreprise qui a eu lieu le 16 mai 2023 au stade de Grenoble

Bonjour à toutes et à tous.

Le mardi 16 mai nous sommes allés au festival des mini-entreprises au stade des Alpes à Grenoble pour présenter notre projet de mini entreprise.

Durant cette journée de festival nous avons tout d’abord installé et décoré notre stand de vente puis nous avons présenté et vendu notre produit : un thermomètre permettant de réaliser des économies d’énergie.

Deux jurys de professionnels sont venus évaluer les compétences de notre entreprise (label entrepreneur) et l’impact sociétal de notre mini-entreprise (label impact sociétal).

Nous avons la fierté d’avoir obtenu la médaille d’argent au label entrepreneur et surtout la médaille d’or au label impact sociétal.

Au travers de ce message nous voulons remercier notre mentor Mme Grève qui nous a accompagné tout au long de l’année dans notre projet ainsi que M. Douche qui nous a guidé jusqu’au festival. Nous souhaitons également remercier M.Jannot et ses élèves pour la fabrication du support pour le thermomètre. M.Baland pour avoir permis la gravure des supports et Mme Collinet pour nous avoir soutenus dans ce projet.

Vous trouverez ci-joint plusieurs photos ainsi que deux podcasts  enregistrés sur place par la radio Newsfm où l’on peut entendre notre mentor est notre professeur partager leur expérience.

Cette expérience nous a apporté de nombreuses compétences : s’exprimer devant un public, avoir plus confiance en nous et la fierté d’avoir réalisé ce beau projet.

Merci de nous avoir lu bonne journée.

Les élèves de l’atelier vente – 3ème J