Parcours avenir (orientation et stage lycée/entreprise)

Convention de stage 3ème et livret élève/entreprise

Par admin evire-annecy, publié le jeudi 9 septembre 2021 15:01 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 15:06
shutterstock_259212779-1748x984.jpg

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièces jointes :

- la convention de stage 3ème générale : date limite de retour le vendredi 14 janvier 2022 (la convention pour les stages SEGPA est différente ; elle vous sera donnée la semaine prochaine)

- le livret élève/entreprise qui sert de support pendant le stage et aide à réaliser le diaporama obligatoire (*) à rendre pour le lundi 28 février 2022. Ce diaporama sera évalué et noté par le professeur tuteur c'est à dire celui qui effectue la visite sur site ; une matière sera créée dans le bulletin du trimestre 2 afin d'y mettre la note et le commentaire littéral.

A partir de ce travail "écrit" obligatoire (*) pour tous, quelques volontaires pourront faire une présentation orale en classe si souhaité.

A bien distinguer de l'oral blanc du Brevet des Collèges, lui aussi obligatoire pour tous le mercredi 4 mai 2022 après-midi, qui porte sur les Parcours ou un EPI.

Cédric Beauvais - Principal