En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Restaurant d'application "Les P'tits chefs"

Lumière sur le jardin pédagogique et sa production, mise en valeur par "Les P'tits chefs". Du potager à l'assiette ...

Par JEAN-JACQUES MILHOT, publié le samedi 3 octobre 2020 14:48 - Mis à jour le samedi 3 octobre 2020 16:09
images (7).jpg
Le travail porte ses fruits ! Au sens propre comme au figuré. Ce ne sont pas M. Robert et ses jardiniers en herbe qui diront le contraire. La preuve en images .

Produire et manger des denrées agricoles, saines et de qualité, est à la fois, un enjeu de santé publique et un défi écologique.

A maintes reprises énoncée et maintenant entrée dans l'inconscient collectif, la formule « pas de bons plats sans bons produits » a pris tout son sens dans la restauration dite professionnelle depuis des décennies. Mais aussi, aujourd'hui, même si des inégalités demeurent, dans l'alimentation familiale quotidienne.

Dans les territoires ruraux, comme ceux de la Haute-Savoie et ceux des départements limitrophes, nous avons la chance d'avoir accès à moultes produits agricoles, bio ou non. Divers et variés, de qualité et à des prix accessibles à tous. Réjouissons nous et profitons-en. Pour le goût comme pour notre santé et celle de nos producteurs.

Le travail de sensibilisation, de découverte et d'apprentissage mis en œuvre pour animer le jardin pédagogique de notre collège par M. Robert et ses collègues, s'inscrit parfaitement dans cette approche des choses et cette éducation nécessaire à la construction des citoyens-consommateurs de demain.

Aussi souvent que possible et que sollicités, « Les p'tits chefs » s'associent à cet effort indispensable, en intégrant dans leurs plats, ce que produit notre potager, et en le mettant dans la lumière.

 

Merci aux jardiniers en herbe et à leurs professeurs !